Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > VirusTotal racheté par Google

VirusTotal racheté par Google

VirusTotal racheté par Google Google se mobilise beaucoup depuis maintenant quelques mois. Les news n’en finissent plus de tomber concernant les nouvelles offres de cette société. Elle vient notamment de faire le rachat de VirusTotal, ce service de sécurité en ligne, connu dans le monde de la sécurité informatique. Cette société, célèbre pour son moteur de recherche du même nom, vient donc de s’offrir un service de sécurité assez convaincant, permettant de scanner en ligne des fichiers ou des URL et de détecter les éventuelles infections virales etc.

Le géant d’Internet se décide finalement à se familiariser avec la sécurité face à la recrudescence de la cybercriminalité. VirusTotal n’est pas si étranger à Google si l’on se réfère aux anciennes collaborations entretenues par les deux sociétés. Ce rachat semble être une bonne nouvelle pour les utilisateurs PC qui pourront désormais tirer profit de l’environnement Google, pour se protéger contre les logiciels malveillants qui circulent sur la toile. Les créateurs de malwares devront, quant à eux, se méfier des nouvelles technologies de Google mais également des représailles promis  par ce dernier. Les blogs parlent déjà d’une refonte générale des outils de VirusTotal pour offrir une protection efficace et performante pour ses millions d’abonnés.

Cette solution antivirale gratuite figure au bout de la liste des activités de Google après les mails, la géolocalisation et l’OS mobile. Le label « VirusTotal » sera pour le moment maintenu, tout comme le fonctionnement du service, ainsi que les partenariats signés avec d’autres sociétés et experts en sécurité. Google ne veut surtout pas s’engager dans un brusque changement de cap pour ne pas léser les nombreux adeptes de VirusTotal. La société agit en douceur quoique certains experts parlent déjà  de l’arrivée imminente d’une solution de sécurité du côté de la Californie.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article VirusTotal racheté par Google

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.