Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Sophos propose un antivirus gratuit sur Android

Sophos propose un antivirus gratuit sur Android

Sophos propose un antivirus gratuit sur Android L’éditeur anglais Sophos s’y met à son tour à proposer une solution de protection antivirus pour les appareils sous Android. Comme la tendance actuelle se penche vers les offres gratuites, Sophos se base sur son service Cloud pour protéger gratuitement les utilisateurs Android. Par la même occasion, la société fournit encore une application pour sécuriser les données stockées sur Dropbox à partir des appareils iOS et Android.

Les cybercriminels commencent sérieusement à s’en prendre aux appareils mobiles avec les récentes découvertes d’attaques malwares sur les différents terminaux. Les principaux acteurs de la sécurité informatique et surtout de la protection mobile se précipitent pour lancer des logiciels gratuits destinés à la sécurisation des appareils mobiles. Sophos ne tarde pas à prendre part à ce nouveau marché en se préoccupant du cas de l’OS de Google. Le choix de la plateforme Android reste stratégique pour la société avec la part de marché qu’elle accapare sur le marché des Smartphones.

Les Smartphones remplissent actuellement une mission allant au-delà de la communication et du divertissement. Ils représentent désormais des applications d’entreprises et donnent un accès aux documents connexes avec la possibilité d’ouvrir des dossiers sur le Cloud à partir de Dropbox. Les études effectuées par Sophos ont révélé la nécessité de sécuriser les terminaux mobiles pour se prémunir des logiciels malveillants et des risques de vols de données d’entreprises.

Sophos s’est fixé un objectif avec le lancement de sa solution Sophos Mobile Security. Il est question de sécuriser convenablement les appareils Android contre les logiciels malveillants. La protection s’étend vers la préservation de la confidentialité et la prévention contre les pertes éventuelles de matériels. Pour ce dernier cas, on parle surtout de protection des données contre le vol avec des dispositifs assez éprouvés qui se résument à la surpression des données à distance via une commande SMS.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Sophos propose un antivirus gratuit sur Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.