Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Microsoft Security Essentials domine le marché des antivirus

Microsoft Security Essentials domine le marché des antivirus

Microsoft Security Essentials domine le marché des antivirus Microsoft commence progressivement à se faire une place dans le marché des antivirus, si ce n’est déjà fait, à en croire le dernier rapport délivré par le site OPSWAT. Security Essentials est parmi les antivirus les plus jeunes du marché mais cela ne l’empêche pas de gravir les échelons pour être au sommet du marché des solutions de sécurité. Cet antivirus est distribué gratuitement par Microsoft à tous ceux qui disposent d’une licence valide de Windows. L’enquête menée par l’institution de recherche a permis de découvrir que le jeune antivirus amasse déjà 15,3% de parts de marché sur une année, entre le 11 novembre 2011 et le 15 novembre 2012. La montée de Microsoft Security Essentials ne

passe pas inaperçue avec un gain de 2,3% de parts en une année seulement. Il domine le marché en partageant le podium avec les célèbres fournisseurs d’antivirus gratuits Avast et Avira. Les éditeurs de solutions payantes tels qu’ESET, Norton ou encore McAfee sont largement distancés par cet antivirus de Microsoft.

De 2009 à 2012, Security Essentials semble avoir connu un démarrage assez rapide puisqu’actuellement, il prend fièrement la tête du marché des antivirus. En outre, les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet en louant son efficacité, sa discrétion et son faible impact sur les performances système. Il est tout à fait logique d’associer la réussite de Microsoft Security Essentials avec le succès des systèmes d’exploitation Windows. En effet, cet antivirus est intégré nativement au sein des OS Microsoft pour assurer la protection des utilisateurs. Les propriétaires d’un ordinateur Windows 7 devront par contre le télécharger pour substituer Windows Defender, l’antivirus par défaut, fournit par Redmond au moment du lancement de cet OS. Cependant, il est important pour Microsoft de garder la bonne distance qui sépare son Security Essentials avec l’édition gratuite d’Avast située à 1,7% seulement. Le lancement de Windows 8 pourrait avoir un rôle prépondérant dans le changement de cette tendance, attendons-voir !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft Security Essentials domine le marché des antivirus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.