Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Orange intègre un antivirus mobile à son offre

Orange intègre un antivirus mobile à son offre

Orange intègre un antivirus mobile à son offre Orange ne cesse d’enrichir ses offres de services via l’installation de la solution de sécurité mobile Lookout Mobile Security sur ses terminaux mobiles Android d’ici 2013. L’opérateur n°1 en France vient récemment d’annoncer son partenariat avec Lookout. Le but est d’assurer une protection fiable des mobiles Android contre les attaques virales, les pertes de données, ou encore le vol d’informations personnelles, affirme Orange. Il entend même dépasser le stade du partenariat et investit dans le capital de l’éditeur californien via le Fonds Orange et Publicis.

Etant conscient du fait que les Smartphones et les tablettes sont devenus les principaux supports informatiques de conservation de données, Orange estime que ces derniers méritent une protection élevée tout autant que les PC. Il a ici pour devise de satisfaire au mieux la clientèle en offrant un moyen efficace de protéger les données personnelles stockées dans ces appareils mobiles. Parmi la gamme de mobiles sous Android d’Orange, le modèle Sony Xperia T sera le premier mobile à bénéficier de l’application Lookout Mobile Security. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une version gratuite, mais le groupe français envisage de lancer plus tard des offres Premium, incluant la version plus avancée, et donc payante de Lookout.

Lookout Mobile Security est une solution de sécurité pour Smartphones Android et iOS. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde, l’éditeur compte encore élargir sa base à travers cette coopération. La version intégrale qu’Orange va proposer se démarque par la fonction « Signal Flare », donnant aux clients la possibilité de localiser le téléphone à tout moment, même si la batterie est épuisée. Une telle intention est louable, encore faut-il soulever les risques à courir. Les solutions de sécurité Android ont toujours fait l’objet de critiques quant à leur fiabilité. Leur installation nécessite un accès totalement libre aux applications, aux appels et SMS, bref à toutes les données du Smartphone. Ce qui peut servir de porte d’entrée aux malwares.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Orange intègre un antivirus mobile à son offre

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.