Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Sortie d'Avast 8

Sortie d'Avast 8

Sortie d'Avast 8 Le logiciel gratuit d’Avast! se porte bien, sur le marché des solutions antivirus français. Il continue de rassembler autant d’utilisateurs autour de lui, partout dans l’Hexagone. Cette année, la huitième version d’Avast Free Antivirus débarque en compagnie de tous les autres logiciels phares de la gamme et avec un tout nouveau programme. L’application Avast! 8 se requinque une jeunesse avec un nouveau look et des nouvelles fonctionnalités toutes intéressantes les unes des autres, au plus grand bonheur des utilisateurs.

Aperçu sous sa forme bêta, la version finale d’Avast! 8 présente effectivement une nouvelle interface composée par un panneau blanc et épuré, de grands blocs aux styles Windows 8 c’est-à-dire à l’heure de la navigation tactile, une nouvelle manière de présenter les différents menus et d’autres changements à signaler encore. À première vue, le tableau de bord de l’antivirus semble se rapprocher de ceux proposés par les autres éditeurs. Quoi qu’il en soit, les habitués ne trouveront pas de grands changements au niveau des outils proposés par l’antivirus Avast! 8. Du point de vue de la technologie, on constate une évolution conséquente. En effet, le nouveau moteur développé pour ce huitième opus d’Avast! intègre un module de comparaison de comportement éprouvé, ce qui reste à vérifier ultérieurement. L’éditeur ajoute également quelques améliorations louables comme le nettoyeur de navigateur et le service de mises à jour des applications de l’ordinateur.

Par contre, Avast! s’engage davantage dans la commercialisation de ses autres gammes de logiciels antivirus payantes. Pour cela, il ajoute à ses logiciels un lien vers une marketplace où chaque utilisateur aura l’opportunité d’acheter des modules de sécurité complémentaires ou faire évoluer son niveau de protection. Cette nouvelle position de l’éditeur se comprend parfaitement puisque malgré le succès incontesté de l’offre gratuite, la société ne tire aucun profit direct avec ce produit. Ce léger changement opéré devrait rentabiliser l’activité d’Avast Software, surtout à une époque où les solutions gratuites ne peuvent assurer que les essentiels de la protection antivirus.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Sortie d'Avast 8

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.