Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Gmail bloqué par l'antivirus Avast?

Gmail bloqué par l'antivirus Avast?

Gmail bloqué par l'antivirus Avast? Selon le rapport établi par Kaspersky, les terminaux Android sont les principales victimes d’attaques virales mobiles. Si pour l’instant, les dégâts ne sont pas encore alarmants, certains mobinautes optent tout de même pour l’utilisation d’un antivirus. Avast Mobile figure parmi ces logiciels de sécurité pour Smartphone. Seulement, depuis sa dernière mise à jour, cette application semble ne pas fonctionner correctement, ou s’avère trop vigilante pour considérer Gmail comme une menace ! Elle alerte l’utilisateur en indiquant que Gmail est un malware. Le plus étonnant est qu’il considère également d’autres applications comme PayPal, Google Flux, LinkedIn, Amazon ou WhatsApp comme dangereuses. Bref, cette nouvelle mise à jour d’Avast suspecte la plupart des programmes qu’on utilise quotidiennement. Ce qui attise forcément la curiosité des utilisateurs quant à ce que cet antivirus prétend détecter dans ces applications.

Certains avancent qu’à l’instar des malwares, ces programmes suspectés demandent un nombre assez conséquent d’autorisations lors de leur fonctionnement, un fait qui peut semer le doute chez l’antivirus. Pour l’heure, les éditeurs de ce logiciel de sécurité pour mobile sont au courant du problème et ont promis de rectifier cette erreur dans la prochaine mise à jour. Les utilisateurs devront ainsi attendre la prochaine actualisation pour pallier ce dysfonctionnement. Quoi qu’il en soit, cette application a prouvé qu’il protège contre les virus, un peu trop même.

A titre de rappel, Avast Free Mobile Security est la version mobile du logiciel de sécurité numérique Avast. Son fonctionnement semblait plutôt donner satisfaction jusqu’à ce que cette anomalie ne survienne. Il se caractérise notamment par son gestionnaire d’applications, de confidentialité, de filtrage des appels et messages. Bien entendu l’Avast ! Anti-theft est aussi présent, cette fonction permet de verrouiller, de localiser, ainsi que de formater le Smartphone, même en étant à distance.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Gmail bloqué par l'antivirus Avast?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.