Si la mode est aux solutions de protection payantes, AVG Technologies déploie quand même une nouvelle version de son logiciel AVG Free Edition 2013. Moins complète que les versions payantes, certes, cette nouvelle mouture promet néanmoins d’être efficace.
Comme pour les anciennes versions, AVG Free Edition 2013 inclut les options les plus classiques comme la protection résidente, l’analyse à la demande ou programmé de l’ensemble de votre système ou juste de quelques dossiers spécifiques. Elle assure aussi par la même occasion, la protection d’identité lors de la navigation sur Internet et se débarrasse des liens qui dirigeraient vers les sites malveillants contenant des programmes douteux. Et évidemment, cet opus 2013 dispose d’un module pour mettre à jour automatiquement et régulièrement sa base virale ainsi que le moteur d’analyse pour une protection optimale des données.
Et pour plus de sureté, AVG Free Edition adopte à son tour la protection par « cloud », analysant ainsi les dossiers et les fichiers sur un serveur en les comparants à des fichiers de bases. Ce mode d’analyse est l’une des principales améliorations que l’équipe d’AVG Technologies a apportées à cette mouture. On notera aussi la révision de l’interface du logiciel qui arbore une apparence Métro rappelant l’écran d’accueil de Windows 8 ; une évidence qui suggère que AVG Free Edition 2013 est compatible avec la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.
Le programme est décrit comme peu gourmande et réduit l’impact de son lancement sur les fonctionnements d’un PC si on le compare à ses aînés. Bien qu’AVG n’ait jamais fait l’unanimité au niveau de la performance en matière d’analyse, on considère cette dernière version comme plus aboutie côté détection.
Soyez le premier à déposer un commentaire