Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Pc Tools termine son activité antivirus

Pc Tools termine son activité antivirus

Pc Tools termine son activité antivirus La fin s’annonce Pour Pc Tools ! La société décide de tirer sa révérence après ses 10 longues années consacrées dans le lancement des produits  antivirus. Les solutions de protection numériques signées Pc Tools sortent désormais du marché des logiciels  antivirus pour laisser toute la place aux produits Symantec de la Compagnie Norton, la société qui l’a rachetée en 2008.

L’arrêt de commercialisation des logiciels antivirus Pc Tools entre dans le cadre de la politique de Symantec, qui consiste à recentrer les produits de la société en une seule solution plus performante. Dans cette perspective, la société américaine entend intégrer les logiciels antivirus et utilitaires Pc Tools dans la gamme de produits Symantec.

Dans peu de  temps, le 18 mai prochain plus précisément, trois solutions de protection informatique seront rayés de la liste des antivirus à savoir PC Tools Internet Security, Spyware Doctor et Spyware Doctor with Antivirus. Toutefois,  l’on pourra toujours retrouver  les deux utilitaires Registry Mechanic et Performance Toolkit. A noter que les abonnements actuels, ainsi que les mises à jour resteront  en place. Ce n’est  qu’au terme du 18 mai 2015 qu’ils s’arrêteront définitivement. Passé cette date,  seuls les utilitaires seront précités seront  disponibles sur le marché. Pour l’instant, les utilisateurs de produits Pc Tools n’ont donc aucun souci à se faire quant au fonctionnement de leur logiciel antivirus. Le fameux iAntivirus de la marque continuera également d’être commercialisé.

Autrefois dénommé Winguides, Pc Tools axait surtout ses travaux dans le développement de logiciels utilitaires. Ce n’est qu’après quelques années qu’il s’est mis à lancer des logiciels antivirus. Ces produits ont commencé à susciter l’intérêt de la grande firme Symantec qu’elle a même fini par racheter l’enseigne Pc Tools en 2008.  L’éditeur américain a depuis, décidé de commercialiser simultanément les deux marques jusqu’à ce qu’il décide de changer de politique en privilégiant les produits Norton.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pc Tools termine son activité antivirus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.