L’éditeur de solution de sécurité informatique Avira vient de trouver son nouveau Directeur Général (CEO), un taulier de la firme qui occupait déjà le poste de Directeur de l’Exploitation (COO) depuis 2009. Désormais, Travis Witeveen sera à la tête de la société Avira et ce à partir du 1er juillet 2013. Le père fondateur de la société, Tjark Auerbach, restera un actionnaire majoritaire.
Il est important de souligner que Travis Witteveen connait très bien le métier avec plus d’une vingtaine d’années passées dans l’industrie des logiciels de sécurité. Son parcours professionnel a de quoi surprendre plus d’un, notamment avec ces hautes fonctions détenues chez F-Secure et AVG Technologies. Il est reconnu pour ses compétences et son dévouement qui se soldent souvent à des succès, notamment avec l’augmentation du chiffre d’affaires du groupe par le biais du développement international des ventes et de la distribution. Son arrivée chez Avira était alors salutaire avec de nombreux objectifs fixés par la firme, surtout du côté de l’exploitation où il a été placé à la tête même de la direction. Quatre ans auront suffit pour convaincre les actionnaires du groupe de le désigner Directeur Général.
Avira a un prestige à défendre puisqu’il fait partie des grands éditeurs de logiciels antivirus au monde depuis belle lurette. ABI Research le classe même N°1 pour ses innovations technologiques. La société doit son succès à ses 500 employés toujours à pieds d’œuvres pour offrir des solutions de protection performantes à ses 100 millions d’utilisateurs. Sa solution antivirus gratuit est appréciée par de nombreux consommateurs et recommandée par Consumer Reports. En outre, OPSWAT a désigné Avira comme l’éditeur antivirus à la croissance la plus rapide en 2012 et le 2ème plus grand éditeur d’antivirus au monde en 2011. Autant dire que la tâche n’est pas facile pour Travis Witteveen avec tant d’honneur à défendre. Espérons seulement que ce changement opéré par Avira permettra de découvrir de nouvelles vagues de technologies de protection numérique pour le grand bonheur des utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire