Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Attention aux faux antivirus Avast

Attention aux faux antivirus Avast

Attention aux faux antivirus Avast Kaspersky Lab ne se contente pas de faire des recherches de nouvelles solutions antivirus, le laboratoire russe se focalise également dans la détection de nouvelles formes de codes malveillants. Ses dernières recherches ont fini par payer à l’exemple de la dernière trouvaille au Brésil qui a mis en évidence un certain faux antivirus Avast. Dmitry Bestoujev indique que le principe de ce malware n’a rien d’extraordinaire puisqu’un simple envoi de courrier électronique aurait suffi à contaminer les PC des destinataires. L’icône de la barre système d’Avast aurait trompé la vigilance des victimes qui espéraient avoir affaire avec un email authentique de l’éditeur tchèque. Aussitôt après avoir cliqué sur cette icône, le faux antivirus s’installe en toute impunité sur le PC et un message pop-up annoncera que « Votre Avast Antivirus est mis à jour, attendez ! » ou encore « Avast Antivirus : Attention, votre système est protégé ».

Avec ses 386Kb, ce faux antivirus parvient à semer le trouble au Brésil. Il ne se gêne pas à éliminer le logiciel AV légitime de sa victime pour qu’il puisse prendre le relai. Ce cheval de Troie bancaire s’en prend à de nombreuses solutions de sécurité numérique, mais au Brésil, le choix des hackers se portait sur Avast. Cela s’explique sans doute par la popularité de cette solution dans ce pays où les gens optent pour des offres gratuites. Est-il nécessaire de rappeler qu’Avast figure parmi les éditeurs de solutions antivirus gratuits très sollicités dans le monde ? Il est tout à fait normal de voir les cybercriminels joués sur ce terrain pour tirer davantage de profits avec les données bancaires des victimes qui seront usurpées délibérément.

Les faux antivirus AVAST AV tentent d’imiter les descriptions des différents modules des produits antivirus AV pour faire croire aux victimes qu’ils sont devant une solution tout à fait authentique et légale, ce qui n’est pourtant pas le cas.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Attention aux faux antivirus Avast

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.