Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Le McAfee Threats Report met en garde les utilisateurs de smartphones

Le McAfee Threats Report met en garde les utilisateurs de smartphones

Habitués à voir les virus sur les terminaux informatiques habituels comme les ordinateurs (PC et laptop), les utilisateurs oublient de prendre les mêmes précautions de sécurité avec leurs Smartphones. À en croire le dernier rapport McAfee Threats Report du premier trimestre de l’année, les logiciels malveillants ont aussi une dent contre les Smartphones. Les statistiques parlent d’une importante hausse de malware identifié en comparaison aux chiffres des 4 dernières années sur la même période.

L’OS de Google aurait, selon ce rapport, subi une infection massive de malwares avec 7 000 menaces détectées uniquement sur cette plateforme mobile. Donc, les utilisateurs Android sont les plus visés par les malveillants, car 87 % des 8 000 menaces comptabilisées par l’éditeur McAfee sur les Smartphones se trouvaient sur des téléphones Android. Les chercheurs de la société de sécurité américaine tirent donc la sonnette d’alarme pour que tous prennent les mesures préventives adéquates dans le but de stopper fin à cette nouvelle invasion des cybercriminels. En effet, ces chiffres dépassent le statut de tolérable pour une période de trois mois.

McAfee entreprend ses recherches dans le but de présenter des offres de protection d’actualité aux particuliers, mais également aux entreprises. On attend surtout une révolution du côté de la sécurité mobile de la part de cet éditeur avec ce rapport trimestriel assez inquiétant. Les malwares évoluent sans cesse et toutes les sociétés éditrices de logiciels de sécurité se lancent toutes dans de multiples investigations pour espérer avoir une longueur d’avance sur ces malveillants. Les applications malveillantes ouvrent les hostilités mobiles du côté d’Android mais la menace pourrait bien s’étendre vers tous les autres systèmes d’exploitation Smartphones. Les utilisateurs sont donc avisés de la situation pour se protéger avec les meilleures applications de protection mobile disponibles sur le marché.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le McAfee Threats Report met en garde les utilisateurs de smartphones

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.