Vous êtes ici : Accueil > Meilleur antivirus > Un malware s’en prend à Diablo III

Un malware s’en prend à Diablo III

Comme si les combats ne suffisaient pas dans le monde du Sanctuaire, un malware se fait aussi inviter à l’insu de Blizzard et vient gâcher l’aventure des gamers. Ainsi à peine deux mois après sa sortie officielle, le barbare et ses troupes ont un nouvel adversaire ayant un goût particulier pour les argents. Les cybercriminels étaient séduits d’emblée par la chambre de l’argent réel aux enchères du jeu. Ils parvenaient aussitôt à établir un programme malveillant variante du fameux W32.Gammima.AG qui s’attaquait déjà aux jeux comme : Arad, Lineage, MapleStory, World of Warcraft ou encore Le Royaume des Vents.

Symantec dénonce en premier les agissements malveillants qui se tramaient autour des transactions en ligne. Le programme s’intercale entre le jeu et le serveur de paiement pour détourner la somme transférée au bénéfice d’un autre compte. Le gamer ne se rendra pas compte du vol dont il est victime qu’après que l’item ne lui soit délivré. Beaucoup de joueurs ont donc vu leurs argents dérobés par des cybercriminels inconnus. Mais la belle ballade du malware perdait rapidement en rythme et en vitesse avec la riposte drastique de Blizzard Entertainment qui voulait à tout prix rassurer ses fidèles joueurs.

Le système de blocage des comptes Blizzard et l’authentificateur de sessions ont suffi pour stopper fin à la course du malware. Par ailleurs, les joueurs peuvent se protéger avec les logiciels antivirus mis à jour du marché qui tiennent déjà en considération ce code malveillant. Finalement, les passionnés de Diablo III peuvent poursuivre leurs belles aventures sans pour autant se ruiner. Cependant, il ne faut pas trop se hâter, car les cybercriminels n’entendent pas aussitôt abandonner tant que de l’argent facile circule en ligne. Blizzard devrait donc dans le futur insister davantage sur la sécurité de ses jeux.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un malware s’en prend à Diablo III

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.