Portail devenu incontournable dans le domaine de la technologie numérique, le site Tom’s guide sait se faire entendre par les internautes avec une audience de plus en plus élevée au fil des mois et des années. Cette fois, le site d’actualité High Tech braque son projecteur sur les antivirus gratuits du marché en apportant une lumière dans cette jungle d’offres qui laisse les utilisateurs PC dans un certain embarras. En effet, il est devenu un réflexe tout à fait naturel de demander autour de soi la meilleure protection à choisir pour son PC sous Windows.
Certes, des solutions antivirus ont fait leurs preuves dans le passé, toutefois, les cybercriminels ne restent non plus les bras croisés mais font évolués leurs menaces qui sont devenues bien plus que dangereuses. Les éditeurs d’antivirus ont le devoir de concevoir régulièrement un dispositif à jour permettant de contrecarrer les attaques malveillantes. A côté des offres payantes, les utilisateurs peuvent aussi choisir de se faire protéger par les antivirus gratuits bien que la différence se ressent d’emblée sur leurs catégories. Un doute se plane dès lors, notamment au niveau de l’efficacité des antivirus gratuits par rapport à ses homologues payants. En outre, les utilisateurs se posent aussi cette question : qui peut protéger efficacement ?
8 solutions antivirus gratuites ont été sélectionnées par Tom’s Guide pour cette étude. Le casting fait rêver avec des éditeurs de renom comme Avast, AVG, AdAware, UnThreat, MSE, Avira, Comodo et Panda. Selon l’OPSWAT, MSE ou Microsoft Security Essentials arrive en pole position devant Avast et Avira. Les statistiques parlent d’un trio utilisé sur plus de la moitié des PC dans le monde. Si ces trois antivirus gratuits sont arrivés à ce stade, c’est surtout à cause de leurs fonctionnalités évolutives et performantes. Les utilisateurs commencent à se sentir en sécurité avec ces logiciels alors qu’ils ne déboursent le moindre centime. Le marché des antivirus payant se voit alors menacer même s’il fait encore l’unanimité du côté du milieu professionnel.
Soyez le premier à déposer un commentaire