Comme chaque année, les éditeurs de solutions de protection numérique se donnent rendez-vous à la rentrée scolaire pour présenter leur nouvelle gamme d’antivirus. A cet effet, les consommateurs ont pris l’habitude de renouveler leur antivirus à cette période dans l’optique de bénéficier d’une protection immédiate contre les malwares. Des opportunités de ventes se présentent alors aux éditeurs, de quoi les mettre sur le pied de guerre avec l’élaboration de produits antivirus concurrentiels aussi bien dans ses présentations qu’au niveau de ses performances. L’éditeur BitDefender, lui, débarque avec sa gamme 2014 et essaiera comme à son habitude de se positionner en haut du classement des meilleurs antivirus du marché, ce qui reste encore à prouver lors des fameux tests antivirus réalisés par les soins des laboratoires indépendants. Les trois logiciels phares de l’éditeur sont une fois de plus présents dans cette gamme 2014 qui rappelons-le, sont : Antivirus Plus, Total Security et Internet Security.
La technologie Cloud est toujours à l’honneur du côté de BitDefender comme lors de ses précédentes éditions. Les utilisateurs de produits BitDefender bénéficient d’un modèle de protection tirant profit des mises à jour régulières d’une base de données de définitions de virus rendues possible grâce à la communication établie entre leur machine et un serveur distant. La communauté d’utilisateurs BitDefender peut grâce à cette technologie, se mettre à l’abri des dernières menaces avec la détection heuristique qui prévient contre les attaques malveillantes similaires à une autre détectée auparavant sur le PC d’un utilisateur.
Cette année, l’éditeur roumain repousse ses limites avec la conception de l’outil BitDefender Photon. Ce dernier est un nouveau concept intelligent ayant comme mission de traiter les maux d’une manière personnalisée. En effet, il s’agit d’un module permettant de diffuser les correctifs selon l’état réel du système. L’outil travaille de pair avec les mises à jour traditionnelles de l’antivirus dans l’optique de fournir une sécurité optimale aux utilisateurs. Si important soit les nouvelles technologies, l’éditeur reste fidèle à ses anciennes gloires en les conservant encore dans cette version de 2014. A cet effet, les utilisateurs pourront encore profiter du module de protection destiné aux réseaux sociaux ou encore celui conçu pour se prémunir des liens hypertexte suspects.
Toujours « multi-device », BitDefender 2014 donne encore un peu plus d’importance à la vie privée de ses utilisateurs. On découvre alors une gamme doublement renforcée aux niveaux de ses fonctionnalités. Le contrôle parental, l’outil anti-hameçonnage, le système de verrouillage des appareils mobiles et la sécurisation des transactions bancaires figurent parmi les outils qui ont bénéficié de cette amélioration. Le gestionnaire de mots de passe et d’identité Wallet rejoint aussi cette gamme au moment où la solution Norton Identity Safe de Symantec se croyait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. L’éditeur roumain nous propose une pépite d’or pour cette rentrée, mais il faudrait encore patienter pour savoir ce que cache réellement cette version !
Retrouver un comparatif des antivirus ici.
Soyez le premier à déposer un commentaire